jeudi 30 janvier 2014

Parlons jardin..

Comme vous le savez , je me répète ce doit être l'âge! j'adore le jardin : avoir les mains dans la terre comme dans la peinture me régale - des restes sans doute de l'enfance, non? 
La nature m'émerveille et la contempler m'apporte beaucoup de plaisir et de sérénité.
Le jardin de ma nouvelle maison est à inventer enfin pas entièrement car il possède déjà de beaux arbres et arbustes plantés par mon prédécesseur.
Dans l'article " nouvel espace" je vous en ai montré un aperçu.
Sauf ce que je n'aimais pas, à savoir une grande cour :




Notre première intervention : faire casser la cour en partie, voilà le travail :


Depuis l'herbe a poussé et quelques plantations sont arrivées : la plupart sont des cadeaux des voisins et amis, des graminées viennent, belle référence, du jardin de Gilles Clément à Paris - musée du quai Branly- non je ne les ai pas volées ! les jardiniers en jetaient car trop envahissantes! je n'ai acheté que des rosiers et un pommier d'ornement.
Bon ces premières plantations ne répondent pas à un plan précis , la plupart ont été faites dans l'urgence et sous la pluie , et ici la terre est des plus argileuse !!

 

La suite  dans un prochain article !
Merci de votre visite

2 commentaires:

  1. Merci pour cette passion et cette patience ! Savoir cultiver son jardin, formule ancienne qui m'invite dans ses quelques mots à l'essentiel...
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Qu elle jolie propriété vous avez là !!! Je ne trouvais pas choquante cette grande cour mais à présent je trouve la maison avec d'avantage de charme. Bravo pour ces travaux et le resultat

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui sont pour moi de vrais encouragements!