jeudi 7 août 2014

un essai de tuto

  France Papillon, vous connaissez? 

C'est pour moi une belle inventive , une artiste de mixed media très talentueuse et très généreuse - chaque lundi elle propose gracieusement une vidéo d'un processus créatif!

Comme c'est la 100ème cette semaine, elle nous invite à partager nous aussi par un montage photo ou une vidéo la création d'une page de notre Art Journal.

Voici modestement,mon essai de tuto , j'espère qu'il sera assez clair

Ma page un peu loufoque réalisée au retour d'une journée "soldes" où j'ai beaucoup transpirée fendant la foule pour atteindre la cabine d'essayage avec son affreuse glace qui me renvoie une image de moi très "crazy"!




Matériel
 
  • scotch de masquage,
  • encres liquides ou acryliques diluées
  • tampons et encre permanente stazon ou versafine ou archival
  • rubans adhésifs à motifs
  • bandes de tissus teintées
  • images de magazine
  • étiquettes de récup
  • papier blanc pour aquarelle ou mixed media ( 200 ou 300gr)


Etape 1
Encres utilisées






Mettre un peu d'encres marron sur un plastique
diluer avec un peu d'eau puis




2 solutions :
  1. retourner sa feuille sur les taches d'encres et presser légèrement, sécher et recommencer pour accentuer l'effet si besoin
  2. prélever les encres sur un plastique rigide, faire tomber l'excédent puis le retourner sur sa feuille en tapotant à différents endroits.

Suivre le même procédé avec l'autre couleur (ici cranberry) après avoir sécher la page.
Ma page ressemble à ça à cette étape :



 

Etape 2

Coller des bandes de scotch « making tape »à motifs ou en fabriquer :
il suffit de prendre du scotch de masquage ( utiliser en bricolage) le teinter, et le tamponner avec des motifs






Coller aussi des bandes de restes de papier , de tissus teintés






Etape 3

Donner de la texture en tamponnant des motifs avec de l'encre noire permanente et en faisant des taches avec de l'acrylique liquide ou de l'encre liquide 

 



 

Etape 4

coller les images de magazine, les étiquettes et le titre



Voilà ! 
Merci de votre visite !



4 commentaires:

  1. Ca respire l'enthousiasme et la bonne humeur, que demander de plus!
    Un grand merci pour ce partage (aucune raison de douter, super pas à pas!) et pour ta participation à la 100ième du Journal on Monday :)))
    xx
    france

    RépondreSupprimer
  2. Ben ça recommence, j' t'avais laissé un long comm, pour te dire que ce tuto était très très clair, explicite, parlant, très bien fait...et te dire un grand MERCI...; de Touraine sous un ciel noir et orageux d'Automne, euhh non ; "d'été 2014 pourri".............

    Et bien même sur internet explorer, mes comms ne s'affichent plus !!!, ras la casquette de l'informatique, bisousssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Un clin d'œil sur les soldes très bien rendu,pourrait être une affiche artistique publicitaire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    et merci pour ce petit cours,ça donne envie d'essayer et de faire bouger ses petites papattes !!pour ma part ,en ce moment, c'est plutôt cuisine!....la copine Mart

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui sont pour moi de vrais encouragements!